Microsec lance sa solution d’identification de confiance pour smartphones conforme à l’eIDAS grâce aux HSM de nCipher Security

Basée à Budapest en Hongrie, Microsec est la principale autorité de certification hongroise et un fournisseur de services de confiance (TSP) pour les signatures électroniques et les solutions certifiées conformes à l’eIDAS. Fondée en 1984, Microsec fournit un large éventail de solutions et de services d’infrastructure à clé publique (PKI) de nouvelle génération : passeport électronique, technologie de sécurité des cartes d’identité électroniques, autorisation des transactions, PKI mobile, et bien plus.

Sa solution d’identification mobile PassBy [ME] est très appréciée. Il s’agit d’un système d’identification mobile basé sur une infrastructure à clé publique (PKI) qui permet d’authentifier les utilisateurs, de signer des transactions et de réaliser des signatures électroniques mobiles à l’épreuve du temps, procurant ainsi un processus numérique de bout en bout pour les utilisateurs. Cette solution vise à fournir aux utilisateurs de smartphones une identité mobile sécurisée qui pourra être utilisée pour l’accès aux banques en ligne, pour les retraits d’espèces aux distributeurs automatiques, pour les services publics en ligne tels que la santé ou les impôts en ligne, ou encore par des fournisseurs de services de cloud pour un accès à distance sécurisé. Le système breveté d’identification mobile PassBy [ME] s’appuie sur des certificats conformes à l’eIDAS pour assurer une authentification forte des clients, une traçabilité et une non-répudiation conformes aux réglementations en vigueur, ainsi qu’une messagerie sécurisée avec des confirmations de réception signées comme preuve de livraison.

Download